Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords
de Marc Campana In Nouvelle revue pédagogique collège, 630 (11/2012), p.42-46 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. |
Titre : | Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords (2012) |
Auteurs : | Marc Campana, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (630, 11/2012) |
Article : | p.42-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orthographe |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |