Knock ou le Triomphe de la médecine
de Grégory Michel In Nouvelle revue pédagogique collège, 630 (11/2012), p.18-23 Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. |
Titre : | Knock ou le Triomphe de la médecine (2012) |
Auteurs : | Grégory Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (630, 11/2012) |
Article : | p.18-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre théâtrale |
Mots-clés: | Romains, Jules : 1885-1972 |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |