Andersen, prince des conteurs et conteur des princes
de Marie-Laure Tres-Guillaume In Nouvelle revue pédagogique collège, 629 (09/2012), p.24-31 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude de deux contes d'Andersen, "Les Habits neufs de l'Empereur" et "L'Empereur et le Rossigol chinois". Objectifs : découvrir les caractéristiques du conte, découvrir Andersen et écrire à sa manière, observer et créer un film d'animation. Séance d'histoire des arts proposant de découvrir les techniques du cinéma d'animation. |
Titre : | Andersen, prince des conteurs et conteur des princes (2012) |
Auteurs : | Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (629, 09/2012) |
Article : | p.24-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conte |
Mots-clés: | Andersen, Hans Christian : 1805-1875 |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude de deux contes d'Andersen, "Les Habits neufs de l'Empereur" et "L'Empereur et le Rossigol chinois". Objectifs : découvrir les caractéristiques du conte, découvrir Andersen et écrire à sa manière, observer et créer un film d'animation. Séance d'histoire des arts proposant de découvrir les techniques du cinéma d'animation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |