L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun
de Corinne Durand Degranges In Nouvelle revue pédagogique collège, 629 (09/2012), p.32-41 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. |
Titre : | L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun (2012) |
Auteurs : | Corinne Durand Degranges, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (629, 09/2012) |
Article : | p.32-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | famille Brontë |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |