|
Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 651 (01/2017), p.48-55 Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être. |
| Titre : | Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord (2017) |
| Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (651, 01/2017) |
| Article : | p.48-55 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | grammaire |
| Résumé : | Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
