![]() |
Enfances africaines
de Adeline Pringault-Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-02 (11/2010), p.40-47 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 3e, qui propose l'étude de deux récits d'enfance africains : "Amoukoullel, l'enfant peul" d'Amadou Hampâté Bâ et "L'Enfant noir" de Camara Laye. Objectifs : étudier une oeuvre intégrale, améliorer son orthographe avec un travail sur le participe présent et l'adjectif verbal. |

Titre : | Enfances africaines (2010) |
Auteurs : | Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-02, 11/2010) |
Article : | p.40-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Afrique francophone / enfance / littérature francophone |
Mots-clés: | écriture de soi |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 3e, qui propose l'étude de deux récits d'enfance africains : "Amoukoullel, l'enfant peul" d'Amadou Hampâté Bâ et "L'Enfant noir" de Camara Laye. Objectifs : étudier une oeuvre intégrale, améliorer son orthographe avec un travail sur le participe présent et l'adjectif verbal. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |