Une classe interactive pour apprendre autrement
de Aurélie Stauder In Nouvelle revue pédagogique collège, 645 (11/2015), p.10-11 Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. |
Titre : | Une classe interactive pour apprendre autrement (2015) |
Auteurs : | Aurélie Stauder, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (645, 11/2015) |
Article : | p.10-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | situation pédagogique |
Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |