|
Théâtre(s) contemporain(s)
de Jean-Pierre Dopagne In Nouvelle revue pédagogique collège, 643 (05/2015), p.20-25 Dossier consacré au théâtre contemporain et aux multiples formes qu'il peut prendre. Le passage de la primauté du texte au spectacle vivant : l'évolution du statut de l'acteur, le rôle de créateur du metteur en scène. Une nouvelle façon d'écrire le théâtre. Des thèmes qui interrogent le monde : l'Histoire, la solitude et l'exclusion, la contestation sociale. Un théâtre qui déroute le spectateur. |
| Titre : | Théâtre(s) contemporain(s) (2015) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Dopagne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (643, 05/2015) |
| Article : | p.20-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | création théâtrale |
| Mots-clés: | théâtre (art) |
| Résumé : | Dossier consacré au théâtre contemporain et aux multiples formes qu'il peut prendre. Le passage de la primauté du texte au spectacle vivant : l'évolution du statut de l'acteur, le rôle de créateur du metteur en scène. Une nouvelle façon d'écrire le théâtre. Des thèmes qui interrogent le monde : l'Histoire, la solitude et l'exclusion, la contestation sociale. Un théâtre qui déroute le spectateur. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
