Un autiste en classe
de Benoît Virole In Nouvelle revue pédagogique collège, 632 (03/2013), p.6-7 L'avis d'un médecin psychologue-psychanalyste sur l'accompagnement d'un élève autiste en classe : définition de l'autisme, les différentes formes de ce handicap, la scolarisation des jeunes autistes, les caractéristiques du handicap que l'enseignant doit maîtriser pour adapter sa pédagogie et favoriser l'accompagnement de l'élève. Encadré : témoignage d'une enseignante. |
Titre : | Un autiste en classe (2013) |
Auteurs : | Benoît Virole, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (632, 03/2013) |
Article : | p.6-7 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation spécialisée |
Mots-clés: | TSA (troubles du spectre autistique) / inclusion scolaire |
Résumé : | L'avis d'un médecin psychologue-psychanalyste sur l'accompagnement d'un élève autiste en classe : définition de l'autisme, les différentes formes de ce handicap, la scolarisation des jeunes autistes, les caractéristiques du handicap que l'enseignant doit maîtriser pour adapter sa pédagogie et favoriser l'accompagnement de l'élève. Encadré : témoignage d'une enseignante. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |