Quelques pistes pour construire des remédiations
de Sandrine Reboul-Touré In Nouvelle revue pédagogique collège, 627 (03/2012), p.14-17 Dossier consacré, en 2012, à la mise en place de remédiations dans l'enseignement du français au collège. Réflexions sur les choix pédagogiques à privilégier face à des élèves en difficulté : le "triangle pédagogique", axer la démarche pédagogique sur les processus former et apprendre, favoriser l'utilisation des TICE, profiter des différents dispositifs de remédiation mis en place par l'institution. Le choix de la didactique du français langue maternelle. L'apport du socle commun des connaissances et compétences pour diagnostiquer acquis et lacunes puis pour mettre en place une remédiation. |
Titre : | Quelques pistes pour construire des remédiations (2012) |
Auteurs : | Sandrine Reboul-Touré, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (627, 03/2012) |
Article : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie cognitive |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Dossier consacré, en 2012, à la mise en place de remédiations dans l'enseignement du français au collège. Réflexions sur les choix pédagogiques à privilégier face à des élèves en difficulté : le "triangle pédagogique", axer la démarche pédagogique sur les processus former et apprendre, favoriser l'utilisation des TICE, profiter des différents dispositifs de remédiation mis en place par l'institution. Le choix de la didactique du français langue maternelle. L'apport du socle commun des connaissances et compétences pour diagnostiquer acquis et lacunes puis pour mettre en place une remédiation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |