Réflexions sur l'introduction de l'"histoire des arts" au collège
de Daniel Bergez In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-01 (09/2009), p.17-22 Dossier, réalisé en 2009, sur la place de l'histoire des arts dans les nouveaux programmes de français au collège. Le point sur les textes officiels et réflexions sur leur mise en application. Les apports d'une étude croisée de la littérature et des arts pour l'enseignement du français et pour l'élève. Propositions pédagogiques. |
Titre : | Réflexions sur l'introduction de l'"histoire des arts" au collège (2009) |
Auteurs : | Daniel Bergez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-01, 09/2009) |
Article : | p.17-22 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / art / collège / France / programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Dossier, réalisé en 2009, sur la place de l'histoire des arts dans les nouveaux programmes de français au collège. Le point sur les textes officiels et réflexions sur leur mise en application. Les apports d'une étude croisée de la littérature et des arts pour l'enseignement du français et pour l'élève. Propositions pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |