Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
de Catherine Briat, Corinne Durand Degranges In Nouvelle revue pédagogique collège, 2009/10-01 (09/2009), p.47-56 Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre du 19e siècle, initier les élèves aux questions de mise en scène et aux spécificités de l'écriture versifiée, découvrir l'histoire des arts en relation avec la pièce. |
Titre : | Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (2009) |
Auteurs : | Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2009/10-01, 09/2009) |
Article : | p.47-56 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 19e siècle / France |
Mots-clés: | Cyrano de Bergerac / Rostand, Edmond : 1868-1918 / théâtre (forme littéraire) |
Résumé : | Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre du 19e siècle, initier les élèves aux questions de mise en scène et aux spécificités de l'écriture versifiée, découvrir l'histoire des arts en relation avec la pièce. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 3e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |