Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile
de Pascal Champain In Nouvelle revue pédagogique collège, 655 (11/2017), p.10-11 Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. |
Titre : | Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile (2017) |
Auteurs : | Pascal Champain, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (655, 11/2017) |
Article : | p.10-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |