Travailler le steampunk, entre écriture et illustration
de Camille Ducrot In Nouvelle revue pédagogique collège, 655 (11/2017), p.12 Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. |
Titre : | Travailler le steampunk, entre écriture et illustration (2017) |
Auteurs : | Camille Ducrot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (655, 11/2017) |
Article : | p.12 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | genre littéraire / situation pédagogique |
Résumé : | Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |